C’est cet après-midi à 12h 30, heure algérienne, que l’équipe nationale olympique croisera le fer avec son homologue de Madagascar, pour le compte du match retour qualificatif au deuxième tour des éliminatoires des Jeux olympiques de Londres 2012.
Les poulains d’Aït Djoudi sont installés dans la capitale malgache, Antanarivo, depuis mercredi dernier. Et depuis, la concentration est au match dans l’esprit des joueurs, même si les espoirs verts ont déjà pris le large au score lors du match aller à Rouiba en s’imposant 3 à 0. Les coéquipiers de Boudbouda n’ont pas fait le déplacement jusqu’à Antananarivo pour faire du tourisme, mais pour prendre la deuxième manche très au sérieux et ne laisser aucune place à l’effet surprise.
La veille du match, tous les joueurs étaient en bonne santé, le staff médical était aux petits soins pour éviter tout malaise gastrique lié au changement de climat et à l’alimentation. De ce fait, jusqu’à hier, aucun malaise n’a été signalé parmi les joueurs. Bien au contraire, les poulains d’Aït Djoudi étaient tous en bonne forme physique pour prendre place dans le onze rentrant d’aujourd’hui.
En outre, le discours du staff technique la veille du match était clair. «Il ne faut pas prendre le match à la légère, le score de l’aller, il faut le laisser à Alger», insistait Aït Djoudi, car les conditions sont différentes et l’atmosphère est à l’avantage des Malgaches. Le staff technique algérien insiste surtout sur la concentration et la détermination dans le jeu et le fait d’exploiter la moindre action qui s’offrira, car marquer un but mettra les Verts dans une situation plus confortable.
L’Algérie en 4-4-2
Le staff technique des Verts olympiques, à sa tête Aït Djoudi, a choisi le système 4-4-2 pour contrer l’équipe malgache. Avec 3 buts d’avance, les Verts optent pour une tactique sécurisante, et il n’y a pas mieux que le 4-4-2 pour ce genre de situation.
Aït Djoudi a été clair lors d’une interview qu’il nous a accordée hier à partir d’Antananarivo. Le driver a rappelé qu’il ne compte pas laisser le champ libre à son adversaire et qu’il va oser même en attaque pour essayer de marquer des buts et terminer le match à l’aise. Pour cela, c’est le gardien de l’USM Alger, Mazouzi, qui gardera les bois des Verts, ce dernier, même s’il est en manque de compétition avec son club, avait réussi un tres bon tournoi au Maroc, ce qui l’a mis plus en confiance surtout qu’il a également assuré lors du match aller. La défense, avec l’absence des habitués, Belkalem pour blessure et Khelili, laissé au profit de son club la JSK, c’est le capitaine Boudbouda qui sera le libero avec Megheni et Ali Geuchi et Belamri.
Au milieu du terrain, Aït Djoudi comptera sur ses éléments habituels, Daoud, Aouadj, Anane et Sayah. Ce dernier peut aller très vite avec ses qualités techniques et il pourra créer des actions offensives. Alors que l’animation du jeu serait confiée au milieu de terrain du MCO, Aouadj, avec Daoud et Anane dans la récupération. En attaque, pour pallier l’absence de Chalali, c’est l’avant-centre de l’AS Khroub, Mesfar, qui sera d’attaque en compagnie du Harrachi Touahri.