Madagascar 0-1 Algérie,La route vers Londres continue

Madagascar 0-1 Algérie,La route vers Londres continue
madagascar-0-1-algeriela-route-vers-londres-continue.jpg

En s’imposant par un but à zéro à Antananarivo, l’équipe nationale olympique a confirmé qu’elle a les moyens pour aspirer à décrocher le billet qualificatif pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Alors que tout le monde s’attendait à ce qu’Aït Djoudi opte pour un schéma ultra-défensif après la victoire trois buts à zero acquise au match aller à Dar El- Beida, le sélectionneur national a procédé par des contres pour surprendre son adversaire. Sa tactique a été payante puisqu’Aouedj a réussi à ouvrir la marque dès la 2e minute de jeu. Ce but a complètement désorienté les Malgaches, lesquels savaient que la qualification devenait impossible.

Il leur fallait inscrire 5 buts pour espérer se qualifier au prochain tour. Menés au score sur leur propre terrain, les Malgaches se sont rendus à l’évidence de l’impossibilité de renverser la vapeur. Ils étaient même incapables de revenir au score face à une équipe déterminée à gérer son avance. Le sélectionneur national savait que pour déstabiliser son adversaire, son équipe devait à tout prix marquer la première. Et c’est pour cela qu’il a donné des consignes bien précises à ses poulains, de surprendre la sélection malgache dès les premières minutes de la partie. Il savait que si son équipe se contenterait de défendre seulement, elle finirait par encaisser, surtout que les conditions climatiques étaient défavorables pour ses joueurs. Aït Djoudi a joué intelligemment, ce qui lui a permis de battre l’équipe malgache sur son propre terrain. Il faut dire que la défense de cette équipe a montré des défaillances au match aller.

Raison pour laquelle le sélectionneur national a opté pour des contres tout en renforçant sa défense pour éviter d’encaisser. Malgré l’absence de plusieurs titulaires notamment le capitaine Chalali, les équipiers d’Aouedj ont tué le match avant même d’avoir commencé. Ce succès enregistré en déplacement prouve si besoin est que l’EN olympique a les capacités pour se qualifier aux prochains Jeux Olympiques. En attendant de connaître leur prochain adversaire, les poulains d’Aït Djoudi vont savourer tranquillement leur qualification.