Macron à Oran : après Santa Cruz, il fait escale à Disco Maghreb

Macron à Oran : après Santa Cruz, il fait escale à Disco Maghreb

Après deux jours à Alger, le Président Français, Emmanuel Macron, a atterri, très tôt ce matin à l’aéroport d’Oran. Ce dernier a été accueilli par le ministre des Affaires Etrangères, Ramtane Lamamara. Cette escale à Oran, rentre dans le cadre de la visite « officielle et d’amitié » de trois jours du Président Macron en Algérie, du 25 au 27 aout 2022.

Comme cela a été annoncé, le président français, Emmanuel Macron, a débuté sa visite par le Fort de Santa Cruz, ou l’on a pu voir ce dernier accompagné d’une délégation écoutant des explications concernant ce lieu historique d’Oran.

La suite de la visite de Macron à Oran, s’est tenue au niveau d’un lieu qui est devenu mythique à El Bahia, Disco Maghreb. Avant son arrivée à ce dernier, Emmanuel Macron s’est arrêté au niveau de la grande bibliothèque d’Oran pour saluer les Oranais. En descendant de la voiture pour s’approcher des citoyens, le président français s’est retrouvé face à un bain de foule qui scandait « 1.2.3 viva d’Algérie ».

Lors de sa visite au Disco Maghreb, le président français, Emmanuel Macron, a rencontré Boualem Disco Maghreb, ou étaient aussi présent la ministre française de la culture, Kamel Bendaoud, Abdelkader Secteur, Zahouania mais aussi Yamina Benguigui et d’autres membres de la délégation d’Emmanuel Macron.

Enfin, cette visite s’est conclue avec une photo ou on les voit tous les deux se serrant la main à l’entrée de Disco Maghreb.