Macias : “Retourner en Algérie est toujours mon rêve”

Macias : “Retourner en Algérie est toujours mon rêve”
macias-retourner-en-algerie-est-toujours-mon-reve.jpg

Le chanteur Enrico Macias affirme n’avoir pas renoncé à son voyage en Algérie soutenant qu’il en rêve toujours. A ce propos, il déclare: “Moi, en tant que Gaston Ghrenassia, oui. Mais pas en tant que Enrico Macias, chanteur. Si l’occasion se présente, j’y retournerai, car je veux être le symbole de la réconciliation. On me reproche d’être antipalestinien. C’est faux. Mais on ne peut pas me reprocher d’être pro-israélien, c’est mon peuple. Je ne veux pas que les communautés se déchirent”.

Dans un entretien publié ce lundi sur les colonnes du journal ” Le Parisien”, il rappelle qu’il a deux rêves : “Retourner en Algérie et créer un rassemblement pour toutes les minorités : les Gitans, les Tsiganes, les juifs, les musulmans”.

A en croire Enrico Macias, les chanteurs musulmans notamment des Algériens auraient été interdits par les autorités de leurs pays respectifs de chanter avec lui, révélant que la chanteuse algérienne disparue Warda n’avait pas voulu se produire un soir avec lui en lui confiant le lendemain qu’on a menacé de tuer ses enfants si elle venait à répondre à son invitation.

Enrico Macias, 74 ans, s’apprête à éditer un nouvel album, “Venez tous mes amis”, dans lequel il reprend ses plus grandes chansons avec Khaled et Carla Bruni.