Le village Berkouka dans la commune de Maatkas, 25 km au sud du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, a été secoué aujourd’hui lundi par un crime fratricide. En effet, un peu avant 12 heures, le présumé auteur du meurtre S. Rabah, la cinquantaine, exerçant comme cuisinier dans un collège, a donné rendez-vous à ses deux autres frères en vue de régler un différend lié à l’héritage familial, en s’armant préalablement d’une arme blanche probablement un couteau de cuisine qu’il utilisait dans son travail.
La discussion a vite tourné court quand Rabah s’est attaqué à son frère Boussad pour lui porter plusieurs coups de couteau avant de s’en prendre à Kaci qu’il a égorgé sur les lieux. Une fois son forfait accompli le meurtrier a pris la fuite alors que Boussad blessé a été transféré vers l’hôpital Mustapha d’Alger eu égard à la gravité de ses blessures.
Des informations ont circulé au début de l’après midi d’aujourd’hui sur le probable suicide de l’auteur du crime mais les services de sécurité poursuivent toujours les recherches pour le retrouver. Selon des sources locales, la décision de justice rendue en faveur de ses deux frères, aurait irrité l’auteur de cette attaque meurtrière qui était selon toute vraisemblance préméditée. Les trois frères sont âgés de 49 à 53 ans et sont tous des pères de famille.