‘Ma vérité’ de Leïla Ben Ali sera confisqué par le gouvernement Tunisien

‘Ma vérité’ de Leïla Ben Ali sera confisqué par le gouvernement Tunisien

La décision est prise, le gouvernement Tunisien confisquera toutes les copies du livre »Ma vérité » écrit par Leïla Ben Ali et tous les revenus qu’il aura en Tunisie ou ailleurs, a annoncé Abderahmane Ladgham, ministre chargé des dossiers de la corruption et de la bonne gouvernance, rapporte le journal Le Maghreb.

Le ministre s’est dit surpris que certains libraires acceptent de distribuer un tel livre en Tunisie, mis à part la liberté d’opinion et d’expression. « La question mérite d’être examinée du point de vue moral, d’autant que, même en Europe, il y a des ouvrages qui ne sont pas vendus pour des considérations morales » déclare le ministre.

Leïla Ben Ali projette de faire sortir son livre le 24 mai 2012, par les éditions françaises du Moment. Il sera vendu dans les librairies françaises, pour 16 euros. « Ma vérité » raconte les péripéties de la Révolution tunisienne (qu’elle qualifie de coup d’Etat) telles qu’elle les a vécues.

Elle y répond également aux accusations et attaques à son encontre et contre sa famille, tout en critiquant à son tour des personnalités politiques françaises et tunisiennes. Elle y relate également le rôle des services secrets français dans l’exfiltration de Ben Ali.