« Ma campagne a été positive malgré l’absence d’équité entre les candidats » (Rebaïne)

« Ma campagne a été positive malgré l’absence d’équité entre les candidats » (Rebaïne)

Le candidat à la présidentielle, Ali Fewzi Rebaïne a qualifié dimanche à Alger, de « positive » sa campagne électorale, malgré l’absence d’ »équité » en matière de moyens entre les candidats.

« Ma campagne électorale a été, grosso modo, positive, malgré l’absence d’équité en matière de moyens fournis aux candidats, et l’atmosphère électrique ayant caractérisé cette campagne », a déclaré Rebaïne dans une conférence de presse organisée au siège du parti, à l’occasion de l’ultime journée de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 17 avril 2014.

Dressant le bilan de sa campagne, le candidat de Ahd 54 s’est dit « satisfait » d’avoir rencontré, aussi bien lors des 19 meetings animés à travers le pays que lors des rencontres de proximité, des personnes qu’ils lui ont voué un « grand respect ».

Il s’est félicité d’avoir constaté que ses meetings se sont globalement déroulés dans des salles « pleines », en présence de « vrais militants et sympathisants », qui se sont déplacés « par conviction ». Il a reconnu toutefois que l’assistance était parfois « moyenne ou faible », qualifiant cette situation de « normale ».

Rebaïne n’a pas manqué en outre, de critiquer la neutralité de l’Administration, dénonçant « son interférence » dans le déroulement de la campagne électorale et l’ »utilisation des biens de l’Etat au profit d’un candidat ».

Il a également dénoncé l’utilisation de l’ »argent sale » par certains candidats pour « remplir » leurs salles.

Rebaïne a par ailleurs, pointé du doigt la présence des différents observateurs présents en Algérie dans le cadre de l’élection présidentielle, dont ceux de la Ligue arabe, les qualifiant de « touristes ».

Interrogé sur le budget dépensé dans cette campagne, le candidat de Ahd 54 a indiqué qu’il avait déboursé « 600 millions de centimes » précisant que l’ »argent sale n’est, à aucun moment, entré dans ma campagne ».

Rebaïne qui se présente pour la troisième fois à l’élection présidentielle, sous la coupe de son parti, a organisé 19 meetings à travers le pays, outre l’annulation de deux rencontres.