Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Abdelaziz Ziari a passé en revue lundi à Alger avec M. Ghoulam Ali Haddad Adel, président du groupe parlementaire d’amitié « Iran-Algérie » les relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans différents domaines.
Les entretiens ont permis à MM. Ziari et Ghoulam Ali Haddad Adel qui est également président de la commission culturelle et ex-président du conseil consultatif islamique iranien d’ »échanger des vues » sur « les relations bilatérales excellentes et d’oeuvrer à les renforcer dans différents domaines notamment parlementaire à travers l’échange de visites et de rencontres », a indiqué un communiqué de l’APN.
Le responsable iranien a saisi cette occasion pour adresser » à M. Ziari une invitation officielle à assister aux travaux de la conférence internationale de défense de la Palestine prévue en octobre prochain en Iran ». M. Ghoulam Ali Haddad Adel a rencontré, à l’issue de cette rencontre, Mme Zoubida Kharbache, présidente du groupe parlementaire d’amitié « Algérie-Iran ».
La rencontre a porté sur « les moyens de dynamiser le rôle des deux groupes d’amitié, de diversifier et d’enrichir les domaines de coopération entre les institutions législatives des deux pays ».