Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Youcef Yousfi, a évoqué hier, à Alger la coopération énergétique avec le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et la Norvège, en recevant successivement leurs ambassadeurs, respectivement MM. Martyn Roper et Arild R.Oyen, indique le ministère dans un communiqué.
Les entretiens entre M. Yousfi et l’ambassadeur britannique ont porté sur le renforcement et le développement davantage des relations de coopération entre les deux pays dans les domaines des hydrocarbures, des énergies nouvelles et renouvelables ainsi que des mines, précise le ministère.
Le développement des relations de coopération entre l’Algérie et la Norvège dans les domaines des hydrocarbures et des énergies nouvelles et renouvelables ont été également au centre des entretiens entre le ministre l’ambassadeur de Norvège, ajoute la même source. Les deux parties, qui ont relevé à cette occasion « l’excellence » des relations de coopération existante entre les deux pays, ont insisté sur leur renforcement, notamment dans le domaine de l’environnement, souligne le ministère.