M. Touati insiste sur la réhabilitation des élus

M. Touati insiste sur la réhabilitation des élus

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a insisté samedi à Mascara sur la réhabilitation des élus « à tous les niveaux avec toutes les prérogatives. »

Lors d’un meeting à la salle de cinéma « El Feth », M. Touati a fait remarquer que « le pouvoir d’un administrateur est plus fort que celui de l’élu, bien que ce dernier représente la légitimité populaire, ce qui nécessite de le réhabiliter et de lui donner les prérogatives nécessaires pour servir les citoyens et le développement ».

Il a ajouté que le FNA, après son dernier congrès, a décidé de se tourner vers ses militants et leur permettre de restructurer le parti en toute liberté et démocratie pour l’intérêt des citoyens et d’éviter les erreurs auxquelles a été confrontées sa formation politique telles, a-t-il dit, « l’égoïsme et la non reconnaissance du parti et de ses principes. »

M. Touati a également appelé à « s’attacher à l’éducation et à la formation de l’homme, qui constituent la colonne vertébrale de tout développement durable, et non pas aux ressources naturelles qui sont tarissables », tout en insistant sur le choix d’hommes intègres et compétents pour gérer les établissements et les entreprises.

Le président du FNA a également réaffirmé que son parti a choisi « l’opposition constructive et non pas destructive » pour servir l’intérêt général et concrétiser les voeux des chouhada qui aspiraient à une vie digne pour le citoyen Algérien.