Le président du Front national algérien (FNA), M. Moussa Touati, a estimé mardi à Bordj Bou Arreridj, que l’investissement dans l’Homme « est le seul moyen de sauver le pays du chaos ».
S’exprimant lors d’un meeting populaire organisé à la salle Bahoura-Younes de la capitale des Bibans, le président du FNA a affirmé que son parti accorde « une importance capitale à cet investissement », demeuré « à l’écart du calcul gouvernemental depuis plusieurs décennies ».
Le citoyen doit être considéré comme le « véritable capital » du pays, a-t-il encore insisté, faisant part des propositions formulées par sa formation politique pour « donner naissance à ce type d’investissement qui ne fait des richesses nationales qu’un moyen pour atteindre le but suprême d’une Algérie forte par ses hommes et non pas par ses ressources naturelle éphémères ».
L’amélioration de la qualité de l’enseignement universitaire et professionnel, la relance des métiers agricoles et artisanaux et le développement du secteur économique figurent parmi les axes principaux adoptés par le FNA. Les algériens ont « beaucoup souffert de la politique paternaliste », a encore considéré M. Touati, mettant à profit son discours de campagne pour sensibiliser « les citoyens en général et les jeunes en particulier » sur la portée « cruciale » du scrutin du 10 mai prochain.
Les jeunes algériens doivent aller en « rang uni » pour « dire non au mépris et à la marginalisation qui les visent », a-t-il encore indiqué, appelant les jeunes à « saisir l’occasion des législatives pour imposer leurs choix et rappeler à l’ordre tous ceux qui ne cessent de s’immiscer dans leur devenir ». Le président du FNA a soutenu, dans ce contexte, que « le danger qui guette l’Algérie est d’origine locale et n’a rien à voir avec ce qui se passe dans les pays voisins ».