M. Temmar pour plus d’efforts afin de créer les conditions favorables à la croissance économique

M. Temmar pour plus d’efforts afin de créer les conditions favorables à la croissance économique
m-temmar-pour-plus-defforts-afin-de-creer-les-conditions-favorables-a-la-croissance-economique.jpg

Le ministre de la Prospective et des Statistiques, M. Abdelhamid Temmar, a insisté lundi à Annaba sur la nécessité de redoubler d’efforts pour créer, en Algérie, les « conditions favorables pour une croissance économique durable et endogène ».

La promotion de l’investissement direct devra assurer la richesse, l’emploi et l’innovation, a souligné dans ce cadre M. Temmar, lors d’une conférence consacrée à la présentation de son dernier ouvrage : « La transition de l’économie émergente, références théoriques, stratégies et politiques”, à l’invitation de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université Badji Mokhtar de Annaba. Le programme de développement économique en Algérie repose sur une « approche territoriale qui exige une administration forte et efficiente, des infrastructures de base disponibles et des ressources humaines compétentes », a fait remarquer le ministre, estimant, dans ce contexte, que la reforme du système bancaire « représente un passage obligé pour la réussite des réformes économiques ». Sa conférence a donné lieu à un débat au cours duquel des intervenants ont posé de multiples questions se rapportant aux perspectives de relance de la croissance économique en Algérie, à l’expansion du marché informel et à la crise de la zone euro et ses retombées sur les pays en voie de développement.

M. Temmar a présenté son livre devant un parterre d’enseignants, d’opérateurs économiques, de représentants d’institutions, de doctorants et d’étudiants