Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune a examiné samedi à Alger avec le directeur général de la société chinoise de réalisation « China State Construction Engineering Corporation »(CSCEC), Guan Qing les « moyens d’échange d’expertises, de suivi et de concertation » dans le cadre des projets d’habitat et d’équipements publics attribués à la société en Algérie.
La rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et des liens historiques existant entre les deux peuples en vue de développer la coopération bilatérale dans tous les domaines, a indiqué un communiqué du ministère.
M. Qing a affirmé dans ce sens que les travaux de réalisation des projets confiés à la société chinoise en Algérie avancent à un rythme accéléré ajoutant que le projet de la grande mosquée d’Alger sera livré dans les délais fixés.
M. Tebboune s’est dit pour sa part « satisfait du partenariat fort et de la coopération fructueuse avec la partie chinoise dans le secteur de l’habitat, de l’urbanisme, de la ville et des équipements publics », a ajouté le communiqué.