Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Bouguerra Soltani, a appelé samedi à Tébessa « tous les partis politiques » à participer aux consultations nationales sur les réformes, entamées à l’initiative du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
S’exprimant au cours d’un meeting, le président du MSP a souligné que le « fardeau de l’Algérie doit être supporté et soutenu par tous les Algériens et non pas seulement par quelques partis politiques ». Affirmant que le MSP « œuvre toujours à la concrétisation d’un Etat de droit », M. Soltani a par ailleurs estimé que les maux sociaux sont engendrés, par « la fraude électorale », soulignant la nécessité de se « prendre en charge ce problème pour épargner au pays d’éventuelles déviations ».
S’agissant de l’emploi, il a déploré le « piston » qui continue, selon lui, de prévaloir dans le traitement de demandes d’emplois. Le président du MSP a également rendu hommage aux étudiants qui ont quitté les bancs des lycées et des universités pour rejoindre le maquis, répondant sans hésitation à l’appel de la cause nationale, le 19 mai 1956.