Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu jeudi à Alger, le ministre du Commerce et de l’Investissement étrangers de la République de Cuba, Rodrigo Malmierca Diaz, en marge d’une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.
« L’audience a été l’occasion pour les deux parties de rappeler la qualité des relations entre les deux peuples amis tant sur le plan politique qu’économique, en étudiant les voies et moyens de les renforcer davantage », précise la même source.
L’entretien a permis également d’ »évaluer les résultats de la réunion de la commission mixte qui s’est tenue les 29 et 30 mai à Alger », note le communiqué, soulignant que les deux parties « ont passé en revue l’état de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans les domaines de la santé, de l’industrie et de l’énergie ».
Au cours de cette rencontre, « il a été convenu de conjuguer les efforts pour la promotion et la consolidation du partenariat entre l’Algérie et la République de Cuba », a-t-on encore relevé.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelaziz Ziari.