M.Sellal présente ses condoléances à la famille de Pierre Chaulet

M.Sellal présente ses condoléances à la famille de Pierre Chaulet
m-sellal-presente-ses-condoleances-a-la-famille-de-pierre-chaulet.jpg

Le premier ministre M. Abdelmalek Sellal a adressé lundi un message de condoléances à la famille du regretté Moudjahid et professeur Pierre Chaulet, décédé vendredi dernier à l’âge de 82 ans. “Algérien parmi les algériens, il a combattu pour la libération de son pays l’Algérie, c’est l’Algérie toute entière qui partage votre peine et compatit à votre douleur”, a écrit le premier ministre dans son message à la famille du défunt.

“Juste parmi les justes, toute sa vie durant, le professeur Pierre Chaulet aura été un exemple exceptionnel dans l’engagement, la détermination et la persévérance au profit de la noble cause de l’indépendance de l’Algérie puis de son édification.

“Qu’il se soit agi de geste d’apparence anodins-convoyer les dirigeants de la révolution algérienne, d’activités intellectuelles sensibles, animer “El Moudjahid” organe du FLN pendant la guerre de libération nationale- ou l’indépendance reconquise, de contribuer au progrès social de la population algérienne par la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie d’éradication des maladies contagieuses, en particulier la tuberculose, le professeur Pierre Chaulet s’est toujours distingué par son courage, sa foi et son humilité”, a ajouté M.Sellal.

“En cette douloureuse circonstance, veuillez accepter mes condoléances les plus attristées ainsi que le témoignage de ma plus sincère compassion et de ma plus profonde sympathie”, a encore écrit le premier ministre. La dépouille mortelle du feu Pierre Chaulet ,décédé vendredi à l’âge de 82 ans à Montpellier (sud de la France) des suites d’une longue maladie, a été rapatriée cet après midi en Algérie. L’enterrement de Pierre Chaulet aura lieu mardi à 12h00 au cimetière chrétien de Diar Esaâda (Alger), conformément à sa volonté.