Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé mercredi à Tindouf à la mise en service d’une auberge de jeunes d’une capacité de 50 lits, lors de sa visite de travail dans cette wilaya du Sud.
Cette structure, baptisée au nom de Taleb Abderrahmane, va contribuer au renforcement des structures de la jeunesse et des sports dans la wilaya et apportera une valeur ajoutée aux structures d’accueil actuelles qui ne peuvent plus couvrir toute la demande.
Selon les explications fournies au Premier ministre, cette installation a été réceptionnée début 2013 et a été réalisée en deux phases. La première en 14 mois et la deuxième en 8 mois, avec une enveloppe financière totale de 67 millions DA dégagée du programme complémentaire de soutien à la croissance, à laquelle s’ajoute un montant de 25 millions DA pour son équipement.
M. Sellal a saisi l’opportunité pour insister sur la nécessité d’ouvrir pleinement cette structure aux jeunes, notamment ceux des quartiers avoisinants, et ne pas se contenter de son exploitation occasionnelle, voire même de songer à lui conférer le rôle d’une maison de jeunes.