Le Premier ministre M. Ahmed Ouyahia a entamé dimanche une visite en Libye pour co-présider avec son homologue libyen, le secrétaire du comité populaire général de la Jamahiriya arabe libyenne M. El Baghdadi Ali El Mahmoudi les travaux de la 13éme session de la grande commission mixte qui se tiendra dimanche et lundi.
M. Ouyahia qui était accompagné de membres du gouvernement a été accueilli à l’aéroport de Tripoli par M. El Mahmoudi.
Cette session sera consacrée à l’évaluation de la coopération dans tous les domaines et à l’examen des voies et moyens de son développement et de son élargissement afin d’exploiter, au mieux des intérêts des deux pays frères, toutes les potentialités que recèlent leurs économies.
Elle permettra aussi de « concrétiser la volonté du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et de son frère le colonel Maamar El Gueddafi, Guide de la Révolution libyenne, de conférer un caractère stratégique à cette relation ».
Le comité exécutif commun a déjà tenu deux réunions au niveau des experts des deux pays les 11, 12 et 13 février suivies, hier samedi, de la réunion du comité de suivi.