Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a appelé, mercredi à Skikda, les candidats de son parti à être, s’ils étaient élus, « digne de la confiance du peuple ».
Animant un meeting électoral dans le cadre de la campagne de son parti pour les prochaines élections locales, M. Ouyahia a réitéré à l’adresse des candidats du RND les trois vertus exigées par le parti, à savoir franchise, solidarité et légalité.
Tout en affirmant que son parti investit une « immense confiance » en ses candidats, « choisis parmi ses meilleurs militants », M. Ouyahia a précisé que la moitié des personnes portées sur les listes présentées par le RND à travers le pays sont des « universitaires dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 40 ans ».
Il a ajouté « mener campagne non pas pour faire des promesses mais pour expliquer le message porté par son parti » et assuré que les élus sortants de son parti ont « achevé leur mandat en ayant gardé les mains propres » et défié « quiconque de soutenir le contraire ».
Il a demandé à l’assistance, présente en force à son meeting, de « bien méditer la situation actuelle du pays », affirmant que l’Algérie « ne doit rien à personne pendant que beaucoup de pays se débattent dans des problèmes d’endettement ».
S’adressant aux jeunes, M. Ouyahia leur a demandé de « travailler davantage pour construire un Etat puissant qui fera la fierté des générations à venir ». Il a également salué la position de l’Etat algérien solidaire du peuple malien et opposé à une intervention militaire qui ferait de ce pays un « deuxième Afghanistan ».
M. Ouyahia a exhorté son auditoire, en clôture de son discours, à voter avec force en faveur du RND qui est, selon lui, le « meilleur et le plus fort sur la scène politique nationale ».