M. Ouyahia appelle à une large mobilisation autour du RND aux prochaines législatives

M. Ouyahia appelle à une large mobilisation autour du RND aux prochaines législatives

Ouyahia.JPGLe secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), M. Ahmed Ouyahia, a appelé lundi à El Bayadh à une large mobilisation autour de son parti lors des prochaines législatives, afin  »d’assurer la continuité de l’action d’édification » nationale.

 »Le RND, qui n’est pas venu juste pour faire de l’opposition, entend, à la lumière de son référentiel inspiré du message du 1er novembre 1954, continuer la bataille de l’édification et de la construction, à travers sa participation aux différentes réalisations de l’Algérie », a indiqué M. Ouyahia lors d’un meeting électoral pour les législatives du 10 mai.

Sur la participation du RND aux différentes actions de développement durant le dernier quinquennat et sur la réconciliation nationale, M.Ouyahia a estimé  »qu’il est du droit du citoyen de demander davantage et du politicien d’appeler à la continuité ».

Le secrétaire général du RND a également souligné, en matière de développement local,  »l’engagement » de son parti à hâter la concrétisation du programme quinquennal de développement, avant d’appeler les jeunes à s’impliquer dans processus de développement et d’édification du pays par l’investissement et la création de nouvelles PME à même d’attirer les diplômés des universités et d’instituts.

Il a en outre indiqué que le RND s’emploie à poursuivre la mise en œuvre des décisions de renouvellement des contrats de pré-emplois, qui ont largement contribué à prendre en charge les préoccupations des jeunes en matière d’emploi, à travers le recrutement sans concours et les facilitations qui leur sont accordées pour la création de PME.

Le SG du RND a, enfin, exprimé le souhait de faire du cinquantenaire de l’indépendance une fête nationale de construction d’une l’Algérie de la stabilité,de l’union et de la prospérité’’.