M. Ould Khelifa reçoit le ministre turc des Affaires étrangères

M. Ould Khelifa reçoit le ministre turc des Affaires étrangères
m-ould-khelifa-recoit-le-ministre-turc-des-affaires-etrangeres.jpg

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Larbi Ould Khelifa, a reçu lundi à Alger le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, en visite de travail en Algérie.

A cette occasion, M. Ould Khelifa « s’est félicité des relations historiques unissant les deux pays » précisant que « les positions stratégiques de la Turquie et de l’Algérie, qui est la porte de l’Afrique, constituent un facteur à même de permettre l’établissement de relations de coopération palpables notamment dans les domaines où l’expérience de la Turquie est avérée », indique un communiqué de l’APN.



« Rien ne saurait entraver cette coopération à la promotion de laquelle le Parlement algérien œuvrera, à travers le groupe d’amitié parlementaire Algérie-Turquie qui sera bientôt installé », a poursuivi M. Ould Khelifa.

Par ailleurs, le président de l’APN a évoqué les réformes initiées par l’Algérie « pour consacrer son expérience démocratique authentique ».

Concernant les questions internationales d’actualité, M. Ould Khelifa a réaffirmé « le soutien constant de l’Algérie au droit des peuples à l’autodétermination et à la liberté de choisir le mode de gouvernance loin de toute ingérence étrangère ».

De son côté, le ministre turc des Affaires étrangères a salué les « potentialités que recèlent les deux pays et qui permettent d’établir des relations de coopération solides dans tous les domaines, d’autant que l’Algérie et la Turquie sont deux pays influents dans la région de la Méditerranée et disposent d’importantes ressources naturelles et humaines ».

Il a également exprimé la volonté de « la Turquie d’accroître à court terme le volume de ses échanges commerciaux et de ses investissements en Algérie de 4 à 10 milliards de dollars ».