M. Ould Kablia: les enlèvements en Kabylie sont des cas isolés

M. Ould Kablia: les enlèvements en Kabylie sont des cas isolés
m-ould-kablia-les-enlevements-en-kabylie-sont-des-cas-isoles.jpg

Les pouvoirs publics ne ménagent aucun effort pour lutter contre les enlèvements qui surviennent notamment en Kabylie, ces derniers temps, a affirmé lundi à Alger le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, M. Daho Ould Kablia.

Dans une déclaration à la presse en marge de la présentation au Conseil de la Nation du projet de code communal, M. Ould Kablia a considéré que les enlèvements enregistrés en Kabylie étaient des « cas isolés » et que les parties concernées faisaient tout leur possible pour lutter contre la criminalité sous toutes ses formes dont les enlèvements, qui ne sont cependant pas propres à une région donnée, a tenu à préciser le ministre.

Répondant à une question sur les réformes auxquelles a appelé le président de la République, le ministre a affirmé que le travail de son département ministériel se limitait aux dispositions administratives et techniques qu’il faudra adapter au contenu des nouveaux textes législatifs en préparation.

La question de l’agrément de nouveaux partis sera traitée après l’adoption de la nouvelle loi relative aux partis, prévue à l’automne prochain, a-t-il ajouté.

S’agissant des « vives critiques » exprimées par certains députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) concernant le projet de code communal, le ministre a indiqué que son administration était parvenue, « en coordination avec la commission ad-hoc de l’Assemblée, à une solution permettant l’élargissement des prérogatives de la commune sans pour autant entamer l’autorité de l’Etat et de l’administration », a-t-il conclu.