Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, a écarté lundi un large mouvement dans le corps des walis en 2011 en raison des échéances électorales prévues l’année prochaine.
Dans une déclaration à la presse au terme d’une visite d’inspection du projet de la 2e rocade d’Alger en compagnie du ministre des Travaux publics, M. Ould Kablia a indiqué que si mouvement il y a dans le corps des walis, « celui-ci sera très restreint en raison des actions à mener pour la préparation des élections en avril 2012 ».
A une question sur l’obtention de la carte d’identité nationale et du passeport, il a précisé que la procédure a été allégée, affirmant que le certificat de nationalité n’est exigé que pour les personnes demandant pour la première fois des passeports ou des pièces d’identité.
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a mis en exergue les résultats positifs des efforts déployés pour faire face à l’occupation des espaces publics, notamment dans certaines grandes villes, ajoutant que ces mesures seront étendues à d’autres villes comme Annaba, Bejaia et Boumerdes.