Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, a appelé les Algériens à voter massivement lors des élections législatives du 10 mai 2012, considérant que la future Assemblée populaire nationale (APN) sera chargée d’une mission « sacrée et importante », à savoir l’amendement de la Constitution.
« Il ne faut qu’il y ait une grande abstention lors des prochaines élections car la mission de la prochaine Assemblée est sacrée et importante, les députés étant appelés à amender la Constitution », a indiqué M. Ould Kablia à la presse en marge de l’installation officielle de la Commission nationale de surveillance des élections.
Qualifiant la prochaine Assemblée de « constituante », le ministre de l’Intérieur a exhorté les Algériens à « ne pas rater cette occasion » et à choisir « leurs meilleurs représentants pour que ces derniers puissent assumer leur mission ».
« Je ne souhaite pas que les abstentions soient importantes compte tenu de toutes les mesures prises pour accorder le maximum de crédibilité à ces élections », a ajouté M. Ould Kablia, affirmant qu’il reste « confiant » quant à la participation des Algériens au vote