M. Moussa reçoit le vice-président de la société chinoise CSCEC

M. Moussa reçoit le vice-président de la société chinoise CSCEC

Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme M. Noureddine Moussa, a reçu dimanche M. Chen Guocai, vice président de la société China State construction Engrs-corp LTD (CSCEC), qui réalise plusieurs projets en Algérie, indique un communiqué du ministère.

M. Moussa, qui a rappelé « le volume important des programmes de construction de logements et d’équipements publics » confiés à cette entreprise, et leur « impact social », a demandé à l’entreprise chinoise « la mobilisation de moyens additionnels en vue de la livraison des projets dans les meilleurs délais ».



Les deux parties ont également évoqué « la mise en oeuvre du projet de construction, dans le cadre d’un don de l’entreprise, d’un centre de formation professionnelle à Blida, dédié exclusivement à certains métiers spécifiques au bâtiment qui devrait intervenir dans les semaines à venir », selon la même source.

De son côté, M. Chen Guocai a réaffirmé « sa volonté de mobiliser tous les moyens, aussi bien humains que matériels, pour honorer les engagements pris par son entreprise pour la réalisation des différents programmes de construction en Algérie, notamment les programmes de logements », précise-t-on.

MM. Moussa et Guocai ont convenu par la même occasion « d’entretenir des contacts permanents pour garantir la réalisation des programmes dans les meilleurs conditions possibles », conclut le communiqué