M. Moussa invite un groupe financier koweïtien à investir dans le secteur du bâtiment en Algérie

M. Moussa invite un groupe financier koweïtien à investir dans le secteur du bâtiment en Algérie

Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme M. Noureddine Moussa, a invité mercredi à Alger le responsable d’un groupe financier koweïtien, M. Meshal El Jarah Al Sabah, à examiner les différentes formules et les opportunités d’investissement et de promotion dans le domaine du logement et de la construction en Algérie.

Selon un communiqué du ministère, M. Moussa, qui a présenté le programme national du secteur de l’habitat en recevant l’opérateur koweïtien, a relevé « les avantages à tirer de la conclusion de partenariats, notamment dans les différents segments d’offres de logements ».

De son côté, M. Al Sabah a affiché la volonté de son groupe de participer à la réalisation des programmes de logements engagés par les pouvoirs publics, et prendre connaissance des aspects techniques et financiers en matière de réalisation de ces programmes, précise la même source.

Les deux parties ont convenu, au terme des entretiens, d’organiser des rencontres techniques entre les représentants du groupe koweïtien et les opérateurs nationaux, afin d’examiner « tous les aspects liés à la réalisation de projets dans un cadre à convenir, conformément à la législation et réglementation algériennes », conclut le communiqué.