M. Mohamed Saïd souligne le rôle éducatif de TV Coran

M. Mohamed Saïd souligne le rôle éducatif de TV Coran

Le ministre de la Communication, M. Mohamed Saïd, a souligné lundi le rôle « éducatif » de la chaîne TV Coran, qui figure parmi les chaînes « les plus suivies » en Algérie et à l’étranger, notamment par la communauté algérienne établie en France.

Le rôle de TV Coran est « d’autant plus important que nous assistons à des phénomènes étrangers à notre société et à notre religion », a indiqué M. Mohamed Saïd, qui a pris part à la célébration du 4ème anniversaire de cette chaîne, coïncidant avec le coup d’envoi de la 4ème édition du concours des meilleurs récitants du Saint Coran « Tadj El Koraan », indique un communiqué du ministère de la Communication.

M. Mohamed Saïd a rappelé, par la même occasion, la nécessité de diffuser des programmes et des émissions « qui reflètent les perspectives de l’islam modéré, un islam de tolérance, de justice ouvert sur la modernité », note la même source.

La cérémonie de célébration de cette anniversaire s’est déroulée en présence du ministre des Affaires religieuses et des wakfs, M. Bouabdellah Ghlamallah, et de nombreux invités.