M. Mehal :M. Ksentini veut se faire « un peu de publicité sur le dos des journalistes »

M. Mehal :M. Ksentini veut se faire « un peu de publicité sur le dos des journalistes »

Le ministre de la Communication, M. Nacer Mehal, a estimé dimanche à Alger que les déclarations récentes du président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH), M. Farouk Ksentini, sur la loi organique relative à l’information, sont une façon de se faire « un peu de publicité sur le dos des journalistes ».

« M. Ksentini a peut être besoin d’un coup de pub. Aujourd’hui, beaucoup de responsables montent au créneau pour défendre les journalistes car ça peut servir leur carrière et leurs ambitions. Ils sont en pré-campagne électorale, ce que je ne suis pas », a déclaré M. Mehal à la presse en marge du lancement de la nouvelle chaîne de radio « Jil FM », en réaction aux déclarations de M. Ksentini.

M. Mehal a tenu à préciser que, lui, n’avait « aucune intention électorale », affirmant qu’il travaillait « pour le secteur de l’information et pour la dignité des journalistes ».

Samedi, lors de son passage à l’émission « 100% politique » de la Radio Algérie internationale, le président de la CNCPPDH a considéré que la loi organique relative à l’information n’apportait pas la satisfaction « voulue ».

Il a noté que « les gens de la presse (journalistes) n’ont pas été suffisamment consultés », estimant, à ce propos, que pour promulguer un « bon » texte de loi, il est impératif de consulter les premiers concernés par ce texte.

« Je ne vois pas pourquoi ces déclarations interviennent en ce moment, si ce n’est peut-être le désir de se faire un peu de publicité sur le dos des journalistes et de l’information », a encore indiqué M. Mehal