M. Medelci s’entretient à Belgrade avec plusieurs ministres et chefs de délégation

M. Medelci s’entretient à Belgrade avec plusieurs ministres et chefs de délégation

Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, s’est entretenu mardi à Belgrade avec plusieurs ministres et chefs de délégation en marge de sa participation à la réunion commémorative du 50ème anniversaire du Mouvement des Non-alignés (5 et 6 septembre), indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

M. Medelci a eu des entretiens avec le premier vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur de la République de Serbie, M. Ivica Dacic. Ces entretiens ont porté sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays dans le domaine de l’intérieur, la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, précise-t-on de même source.

Le chef de la diplomatie algérienne s’est également entretenu avec ses homologues et chefs de délégation d’Espagne, d’Afrique du Sud, du Mexique, de l’Irak, de la Slovénie, d’Azerbaïdjan, du Vietnam et de la République kirghize.

Outre les questions de l’ordre du jour de la réunion de Belgrade et celles inscrites à la prochaine session de l’Assemblée générale des Nations unies, il a été procédé au cours de ces entretiens à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun ainsi que sur la nécessité de renforcer les relations bilatérales entre l’Algérie et ces pays