Le ministre des Affaires étrangères, M. Mourad Medelci, se rendra dimanche prochain au Caire pour participer à la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel qui sera consacrée à l’examen des développements de la situation en Syrie, a indiqué jeudi le ministère dans un communiqué.
Le Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel avait décidé lors da sa réunion, le 22 janvier dernier, de « prolonger d’un mois la mission d’observation de la ligue, à partir du 23 janvier 2012, avant qu’elle ne soit suspendue en raison de l’escalade de la violence et renvoyée au Conseil de la Ligue pour décider de son avenir », a précisé le communiqué. M. Medelci participera le jour même à la réunion du comité de l’initiative arabe de paix qui sera consacrée à l’examen des « derniers développements de la question palestinienne », a ajouté le communiqué.
La réunion vise, selon la même source, à évaluer les rencontres exploratoires tenues récemment entre Palestiniens et Israéliens dans la capitale jordanienne (Amman) sous l’égide du Quartette international, et examiner les prochaines étapes du processus de paix au Moyen-Orient.