Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a exprimé mardi la préoccupation profonde de l’Algérie face à la situation en Syrie qui, a-t-il dit, se dégrade du jour en jour et risque d’entraîner des conséquences graves dans toute la région ».
Dans une intervention devant la réunion ministérielle de la Ligue arabe et de l’Union européenne (UE) qui se tient au Caire, M. Medelci a rappelé l’appel de l’Algérie aux gouvernements et oppositions syriens pour arrêter les hostilités, faire preuve de responsabilité et engager un dialogue pour trouver « des solutions sérieuses » à même de rétablir la stabilité en Syrie et entamer la reconstruction et l’édification du pays.
M. Medelci a appelé les parties en conflit à adhérer aux efforts de l’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe en Syrie, Lakhdar Ibrahimi.
Il a appelé la communauté internationale à appuyer la mission de M. Ibrahimi et donner la chance à la solution politique « qui répondra sans doute, a-t-il ajouté, aux aspirations du peuple syrien à la paix, la sécurité, la liberté et la démocratie ».
