M. Louh appelle l’OIT à assumer un rôle « plus influent » dans le redressement du système économique et financier

M. Louh appelle l’OIT à assumer un rôle « plus influent » dans le redressement du système économique et financier
m-louh-appelle-loit-a-assumer-un-role-plus-influent-dans-le-redressement-du-systeme-economique-et-financier.jpg

Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, M. Tayeb Louh, a appelé lundi soir à Genève l’Organisation internationale du travail (OIT) à assumer un rôle « plus influent » dans le redressement des fondements du système économique et financier international, indique mardi un communiqué de son département ministériel.

Intervenant devant les participants à la 100e session de la Conférence internationale du travail (du 1er au 17 juin), M. Louh a mis l’accent sur les conséquences néfastes sur la sécurité et la paix dans le monde résultant du « déséquilibre des niveaux de croissance entre le Nord et le Sud », tout en soulignant « l’incapacité des institutions financières internationales à anticiper ou prévenir les crises économiques ».



Il a évoqué, dans ce contexte, les grands défis qui caractérisent actuellement les relations internationales, notamment ceux liés à des dossiers stratégiques tels que l’énergie, l’eau, la sécurité alimentaire et le chômage.

Le ministre du Travail a consacré, par ailleurs, une importante partie de son intervention au développement du processus des réformes politiques et économiques en Algérie, à travers un aperçu historique de ces réformes depuis 1989 jusqu’aux dernières décisions du président de la République portant sur les réformes institutionnelles