Le chef du gouvernement tunisien, M. Hamadi Jebali, a souligné dimanche à Alge la volonté de son pays de développer les relations de coopération avec l’Algérie dans tous les domaines « sans exception » au service de « la sécurité et de la prospérité » des peuples des deux pays et ceux de l’ensemble de la région.
Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, M. Jebali a indiqué que son pays aspire à renforcer les relations bilatérales algéro-tunisiennes de manière à les hisser au niveau de la volonté politique qui anime les deux pays.
Il a en outre indiqué qu’il existe « plusieurs domaines de coopération et réalisations » entre les deux pays, estimant que sa visite « est de bon augure et constitue un nouveau jalon » avec l’Algérie « la grande soeur ».
Le chef du gouvernement tunisien a entamé dimanche une visite officielle en Algérie à la tête d’une importante délégation ministérielle à l’invitation du Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal.
Le chef du gouvernement tunisien entame une visite officielle en Algérie
ALGER – Le chef du gouvernement tunisien, M. Hamadi Jebali, a entamé dimanche une visite officielle de deux jours en Algérie, à la tête d’une importante délégation ministérielle, à l’invitation du Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal.
Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, M. Jebali a souligné la volonté de son pays de développer les relations de coopération avec l’Algérie dans tous les domaines « sans exception » au service de « la sécurité et de la prospérité » des peuples des deux pays et ceux de l’ensemble de la région.
Il a indiqué que son pays aspire à renforcer les relations bilatérales algéro-tunisiennes « de manière à les hisser au niveau de la volonté politique qui anime les deux pays ».
Le chef du gouvernement tunisien a indiqué, en outre, qu’il existe « plusieurs domaines de coopération et réalisations » entre les deux pays, estimant que sa visite est de « bon augure » et constitue un « nouveau jalon » avec l’Algérie « la grande s£ur ».
M. Jebali avait souligné, dans un entretien à l’APS, que sa visite en Algérie « revêt une importance particulière, au regard de la grande volonté politique qui anime les deux parties et qui doit être concrétisée ».
Il avait affirmé que cette volonté « qui existe tant au niveau officiel que populaire », confère « un caractère sacré à notre mission qui concerne le présent et l’avenir de nos deux peuples et de notre région ».
Le responsable tunisien avait, également, exprimé son souhait que sa visite en Algérie puisse permette la « concrétisation de ces aspirations et de cette volonté sur le terrain ».