Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Bouabdallah Ghlamallah, a reçu dimanche à Alger une délégation de la communauté musulmane résidant en Grande-Bretagne, qui était accompagnée du chargé d’affaires de l’ambassade de Grande Bretagne à Alger, Mme Jacqueline Lawson-Smith.
Lors de cette rencontre, les membres de la délégation ont exposé la situation de la communauté musulmane établie en Grande-Bretagne et « sollicité l’aide de l’Algérie en ce qui concerne ses besoins en imams », a indiqué un communiqué du ministère.
« L’Algérie est devenue leader en matière de discours modérés et de rejet de la violence et de l’extrémisme, notamment avec l’adoption de la politique de réconciliation nationale », a souligné un membre de la délégation.
« Cette politique a permis la diffusion de la culture de la paix, de la tolérance et de la cohabitation dans le but de servir les peuples et l’humanité entière », a-t-il ajouté. La visite de la délégation de la communauté musulmane établie en Grande Bretagne est la troisième du genre après celles de novembre 2006 et février 2009, rappelle-t-on.
Cette visite qui durera jusqu’au 12 mars en cours, s’inscrit dans le cadre du programme du ministère britannique des Affaires étrangères qui vise à faire connaître la vie des musulmans en Grande-Bretagne ainsi que leurs expériences dans différents domaines.