Le ministre de la jeunesse et des sports, M. Hachemi Djiar a présidé jeudi, une rencontre des professionnels de la jeunesse de la wilaya d’Alger, consacrée à l’organisation pédagogique et la gestion des établissements de jeunes, a indiqué un communiqué du ministère. Cette rencontre a porté sur « les outils à même d’améliorer la prise en charge des jeunes dans les établissements du secteur et de consolider le partenariat avec le mouvement associatif de jeunesse », a précisé le texte. A cette occasion, M. Djiar a invité les cadres de la jeunesse « à réviser et diversifier la grille des loisirs et des domaines d’animation socio-éducative ».
il a, dans ce contexte, relevé l’importance du renforcement des échanges et le tourisme des jeunes, et ce en « étroite coordination avec le mouvement associatif activant en milieu de jeunesse ».
M. Djiar a également insisté, lors de cette rencontre, sur la nécessité d’assurer une utilisation optimale des infrastructures et autres moyens dédiés aux activités de la jeunesse
