Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), M. Miloud Chorfi, a réaffirmé, samedi à Sig (Mascara), la « détermination » de sa formation politique à défendre les réformes politiques, initiées par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
Lors d’une rencontre, organisée à l’occasion du 33ème anniversaire de la disparition du défunt président Houari Boumediene, le porte-parole du RND a indiqué que son parti est déterminé à défendre ces réformes, du fait de leur « importance, de leur portée, de leur profondeur et de leur apport en matière du renforcement du processus de démocratisation et de promotion de la vie politique nationale ».
Par ailleurs, M. Chorfi a critiqué « les tenants de la culture du doute », qui œuvrent, a-t-il dit, à « porter atteinte à ces réformes dans le but d’entraver l’avancée du pays ».
« Les parties qui veulent entraver les réformes activent sous ordres et à des périodes bien déterminées. Elles visent à semer le doute dans les esprits », a-t-il souligné, ajoutant que « ces réformes vont donner davantage de transparence et de démocratie aux activités politiques, électorales, partisanes, médiatiques et associatives ». « Elles consacreront un parcours de deux décennies de démocratisation », a-t-il résumé.
Enfin, le porte-parole du RND a invité les jeunes à prendre pour conduite à suivre les sacrifices consentis par des personnalités nationales, à l’instar du défunt Houari Boumediene, qui demeurent des repères « impérissables » dans la mémoire de la Nation.