Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khelil, prendra part à la 12 ème réunion ministérielle du forum international de l’énergie (IEF) qui se tiendra du 29 au 31 mars à Cancun (Mexique), a indiqué dimanche le ministère dans un communiqué.
Accompagné d’une délégation de cadres de son ministère et de Sonatrach, M. Khelil présentera, lors de cette réunion, un exposé axé sur les perspectives du dialogue énergétique producteurs-consommateurs et les moyens de son renforcement, afin de promouvoir notamment les investissements dans ce secteur et réduire la volatilité des marchés de l’énergie, explique le même source.
L’agenda du ministre, au cours de ce forum, prévoit également des réunions bilatérales avec ses homologues d’autres pays participants ainsi que de représentants de l’industrie pétrolière mondiale.
Cette conférence sera précédée du forum des affaires de l’IEF, qui regroupera les représentants de l’industrie pétrolière, dont les dirigeants de la compagnie nationale Sonatrach.
L’Algérie, rappelle-t-on, a été élue, lors de la dernière réunion du conseil exécutif de l’IEF, comme pays co-organisateur du prochain forum ministériel prévu en 2012 au Koweït.