ALGER – Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a reçu mercredi au siège du conseil les nouvelles ambassadrices des Etats-Unis et de la confédération de Suisse à Alger respectivement, Joan A.
Polaschik et Muriel Berset Kohen, indique jeudi un communiqué du conseil. M. Bensalah a passé en revue avec l’ambassadrice des Etats unis à Alger des aspects des relations multidimensionnelles entre les deux pays, la situation dans la région et les efforts consentis pour réaliser la stabilité et le développement.
Les deux parties ont affirmé l’importance de la coopération parlementaire, à travers le recours à des mécanismes de communication qui contribuent au renforcement et à l’enrichissement des relations.
Selon le communiqué, la rencontre a été une occasion pour échanger les vues sur nombre de questions d’intérêt commun. Le président du Conseil de la nation s’est également entretenu avec la nouvelle ambassadrice de la confédération de Suisse, Muriel Berset Kohen, sur les relations algéro-suisses et les moyens de les développer.
Ils ont, en outre, mis en avant la necessité d’encourager les opérateurs économiques « à investir davantage au mieux des intérêts des deux peuples amis » conforément à la volonté politique des responsables des deux pays d »élargir et d’approfondir les relations bilatérales.