Le président du Conseil de la Nation, M. Abdelkader Bensalah, a reçu lundi à Alger, le directeur exécutif du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), M. Michel Sidibé, indique un communiqué du Conseil.
La rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbès, « a porté sur le soutien au Programme (ONUSIDA) visant à lutter contre la propagation du Sida, notamment dans les pays africains », précise la même source.
Il a été également question « d’asseoir les bases d’un partenariat effectif entre l’organisation onusienne et l’Algérie afin de produire et distribuer les médicaments destinés au traitement de cette maladie et mettre un terme à sa propagation », ajoute le communiqué.
M. Sidibé a salué, à cette occasion, « les efforts de l’Algérie qui a doublé le budget relatif à la recherche et à la production et la distribution de médicaments en vue de lutter contre les effets de cette grave maladie »