M. Bensalah réaffirme la position « constante » de l’Algérie en faveur du dialogue et du rejet de toute ingérence étrangère

M. Bensalah réaffirme la position « constante » de l’Algérie en faveur du dialogue et du rejet de toute ingérence étrangère

Le président du Conseil de la Nation M. Abdelkader Bensalah a réaffirmé lundi à Koweït la position « constante » de l’Algérie dans le traitement des situations survenues dans le monde arabe, une position basée sur « le dialogue responsable » et « le rejet de toute ingérence étrangère », selon un communiqué du Conseil de la Nation.

M. Bensalah a souligné devant la 18ème conférence de l’Union interparlementaire arabe (UIPA) réunie à Koweït, « l’importance de la solidarité arabe » au service des causes arabes, et la constance de la position de l’Algérie dans le traitement des situations prévalant dans le Monde arabe, appelant à faire prévaloir « le dialogue responsable », et à rejeter « toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures », ajoute la même source. A la faveur de cette conférence qui doit durer deux jours, le président du Conseil de la Nation a donné un aperçu sur « le processus des réformes politiques engagé en Algérie et les préparatifs en cours en prévision des prochaines élections législatives ».

Selon le communiqué, M. Bensalah a eu, en marge de la conférence, des rencontres avec nombre de présidents de parlements arabes participant à cette rencontre parlementaire ainsi qu’avec le secrétaire général de l’Union parlementaire africaine.

M. Bensalah conduit une délégation parlementaire composée de membres du Conseil de la Nation et de l’Assemblée populaire nationale. L’ordre du jour de la conférence comprend plusieurs points, dont « la situation dans le monde arabe à la lumière des mouvements populaires », thème qui fera l’objet de communications de la part des Chefs de délégations. « Le chômage dans le monde arabe: rôle des parlementaires dans la création de postes d’emploi par le biais des lois » est l’autre point figurant à l’ordre du jour de la réunion.