M. Bensalah plaide à Séoul en faveur l intensification de la coopération mondiale dans le nucléaire

M. Bensalah plaide à Séoul en faveur l intensification de la coopération mondiale dans le nucléaire

Le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, a appelé mardi à Séoul où se déroule le sommet sur la sécurité nucléaire, à intensifier la coopération au niveau mondial dans le but de consolider la sécurité nucléaire.

Intervenant lors du déjeuner de travail au deuxième et dernier jour du sommet, M. Bensalah qui représente le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, à cette rencontre, a mis l’accent sur le développement de mécanismes « efficients » à même d’assurer la sécurité nucléaire et de se prémunir des dangers éventuels du terrorisme nucléaire et d’autres actes criminels. Il a indiqué que l’activité nucléaire présente des dangers pour l’humanité,



estimant à ce titre qu’il est nécessaire d’œuvrer pour la sécurité nucléaire, laquelle demeure un « défi difficile à relever » en matière de sécurité et de sûreté nucléaire du fait de l’accident de Fukushima au Japon en 2011, a-t-il dit.

Il a ainsi appelé à prendre les mesures précises afin d’éviter que des catastrophes similaires à celle de Fukushima se reproduisent.