Le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah, et l’ambassadeur du Japon en Algérie, M. Tsukasa Kawada, ont souligné mardi à Alger l’importance des contacts entre les opérateurs économiques des deux pays, a indiqué un communiqué du conseil.
Les deux parties ont abordé, au cours de la rencontre qui s’est déroulée au siège du conseil, les relations bilatérales et les opportunités offertes pour « le renforcement de la coopération économique ». Ils ont, à cet égard, souligné l’importance des contacts entre les opérateurs économiques des deux pays dans la promotion de l’investissement et du partenariat à un niveau qui permette aux deux pays de tirer profit de leurs expériences mutuelles ».
Concernant la coopération parlementaire, les deux parties ont souligné la nécessité pour les parlementaires de contribuer au renforcement et à l’accompagnement de la coopération bilatérale à travers le dialogue parlementaire, l’échange de visites et l’organisation de forums regroupant les opérateurs économiques, des deux pays, a ajouté le communiqué.