Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a entamé dimanche une visite en Tunisie pour représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux festivités célébrant le 2e anniversaire de la révolution du 14 janvier.
Lors de son séjour à Tunis, M. Bensalah sera reçu par le président tunisien, Moncef Marzouki, le chef du gouvernement, Hamadi Jebali et le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar.
Seront présents à ces festivités, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, le président Mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz ainsi que plusieurs délégations ministérielles et parlementaires arabes et européennes, a-t-on indiqué dans la capitale tunisienne.
Au programme des festivités, des conférences et des colloques autour de « la révolution, ses objectifs et ses défis » outre des soirées poétiques et des représentations théâtrales sur le quotidien des Tunisiens avant la révolution.
Par ailleurs, plusieurs manifestations sportives, des galas de musique et des expositions seront organisés à cette occasion à travers les wilayas du pays.
Le président Marzouki a décidé une « grâce spéciale » en faveur de 312 détenus et des réductions de peine pour 1383 autres.
Afin d’assurer le bon déroulement des festivités, le ministère de l’Intérieur « prévoit des mesures » pour préserver l’ordre.