M. Benmeradi souligne l’importance de diversifier les relations d’affaires algéro-britanniques

M. Benmeradi souligne l’importance de diversifier les relations d’affaires algéro-britanniques

Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, a souligné mardi à Alger l’importance de renforcer et d’élargir les relations d’affaires entre les entreprises algériennes et britanniques à de nouvelles filières industrielles.

M. Benmeradi, qui s’est entretenu avec la présidente du Conseil d’affaires Algéro-britannique Mme. Olga Maitland, a affirmé vouloir « consolider les relations d’affaires existant, principalement, dans l’industrie pharmaceutique, de les diversifier et de les étendre à d’autres filières industrielles pour impliquer les équipementiers », selon un communiqué du ministère.

Lors des entretiens, qui ont porté sur le développement de la coopération entre l’Algérie et le Royaume-Uni, le ministre a également relevé que cette coopération « sera d’autant plus intense qu’il y aura une meilleure implication des entreprises britanniques dans la mise en oeuvre des projets que nous voulons réaliser en partenariat mutuellement bénéfique et comportant un transfert de technologie ».

M. Benmeradi a mis en avant l’importance de la coopération technique entre les deux parties, notamment dans le domaine de la normalisation, la métrologie et du contrôle de la qualité, ajoute-t-on de même source. De son côté, Mme. Maitland a fait part de sa disponibilité, à travers le Conseil d’affaires algéro-britannique, « à encourager les opérateurs de son pays à mieux cerner leurs relations (d’affaires) avec l’Algérie ».