M. Benmeradi appelle à un meilleur encadrement des investissements algériens et serbes

M. Benmeradi appelle à un meilleur encadrement des investissements algériens et serbes
m-benmeradi-appelle-a-un-meilleur-encadrement-des-investissements-algeriens-et-serbes.jpg

Le ministre de l’industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, a appelé dimanche à Alger à un meilleur encadrement des investissements et des actions des opérateurs économiques algériens et serbes afin de concrétiser des partenariats mutuellement bénéfiques.

Lors d’un entretien avec le ministre serbe de l’économie et du développement régional, M. Nebosja Ciric, M. Benmeradi a relevé « la nécessité de mettre en place les instruments juridiques tels que les conventions de non double imposition et de garanties permettant de mieux encadrer et accompagner les investissements et les actions des opérateurs économiques, avec pour objectif la concrétisation de projets en partenariats mutuellement bénéfiques », précise un communiqué du ministère.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que le forum des chefs d’entreprises algériennes et serbes, organisé en marge de la tenue de la commission mixte entre les deux pays, « marquera un nouveau départ dans les relations bilatérales notamment par l’établissement de contacts utiles entre les PME algériennes et serbes », selon la même source.

« Ces contacts permettent de procéder à des échanges d’expériences, d’expertise et de savoir faire pour la production de biens et de services et donneront lieu à l’identification de domaines précis où il est possible de travailler ensemble selon les opportunités offertes », précise M. Benmeradi.

De son côté, le ministre serbe s’est dit « favorable à la constitution de sociétés mixtes entre les deux pays qui gagneront à inscrire leurs relations sur le long terme », ajoute encore le communiqué.