– Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, a réaffirmé samedi à Alger, la volonté de l’Etat de développer davantage le secteur de la poste dans le but de fournir un service de qualité aux citoyens.
Dans une allocution à l’occasion de la célébration du 10e anniversaire de la création de l’EPIC Algérie Poste et l’inauguration officielle du nouveau siège de l’entreprise, M. Benhamadi a réitéré la « volonté de l’Etat de développer et de moderniser le secteur de la poste en déployant les moyens matériels et humains pour de meilleures prestations et un service de qualité ».
Il a insisté, à ce propos, sur la nécessité de « renforcer les capacités de l’entreprise en la dotant d’équipements modernes et de différents moyens qui permettront à ses employés d’effectuer leur travail dans des conditions idéales ».
Parmi les objectifs d’Algérie Poste, outre la diversification de ses services, figure en particulier l’élargissement de son réseau à travers le pays en vue d’assurer la couverture du territoire national, a rappelé en outre le ministre.
Il s’agit de multiplier les bureaux de postes avec, entre autres, leur implantation dans les nouvelles cités, les cités universitaires et les hôpitaux ainsi que la mise en place de bureaux itinérants pour les régions enclavées, a-t-il expliqué.
M. Benhamadi a appelé, à cet égard, les employés du secteur, en particulier les cadres, à travailler dans cette perspective et à « répondre positivement à la volonté de l’Etat » pour atteindre les objectifs de developpepment du secteur. Algérie Poste est une entreprise publique à caractère commercial et industriel (EPIC), issue de la réforme du secteur des postes et des télécommunications stipulée par la loi 2000-03 et du 5 août 2000.
Créée par le décret 02/43 de janvier 2002, l’entreprise a pour principale mission d’assurer la gestion des services postaux et des services financiers postaux.