– Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, a rĂ©affirmĂ© samedi Ă Alger, la volontĂ© de l’Etat de dĂ©velopper davantage le secteur de la poste dans le but de fournir un service de qualitĂ© aux citoyens.
Dans une allocution Ă l’occasion de la cĂ©lĂ©bration du 10e anniversaire de la crĂ©ation de l’EPIC AlgĂ©rie Poste et l’inauguration officielle du nouveau siège de l’entreprise, M. Benhamadi a rĂ©itĂ©rĂ© la « volontĂ© de l’Etat de dĂ©velopper et de moderniser le secteur de la poste en dĂ©ployant les moyens matĂ©riels et humains pour de meilleures prestations et un service de qualitĂ© ».
Il a insistĂ©, Ă ce propos, sur la nĂ©cessitĂ© de « renforcer les capacitĂ©s de l’entreprise en la dotant d’Ă©quipements modernes et de diffĂ©rents moyens qui permettront Ă ses employĂ©s d’effectuer leur travail dans des conditions idĂ©ales ».
Parmi les objectifs d’AlgĂ©rie Poste, outre la diversification de ses services, figure en particulier l’Ă©largissement de son rĂ©seau Ă travers le pays en vue d’assurer la couverture du territoire national, a rappelĂ© en outre le ministre.
Il s’agit de multiplier les bureaux de postes avec, entre autres, leur implantation dans les nouvelles citĂ©s, les citĂ©s universitaires et les hĂ´pitaux ainsi que la mise en place de bureaux itinĂ©rants pour les rĂ©gions enclavĂ©es, a-t-il expliquĂ©.
M. Benhamadi a appelĂ©, Ă cet Ă©gard, les employĂ©s du secteur, en particulier les cadres, Ă travailler dans cette perspective et Ă « rĂ©pondre positivement à la volontĂ© de l’Etat » pour atteindre les objectifs de developpepment du secteur. AlgĂ©rie Poste est une entreprise publique Ă caractère commercial et industriel (EPIC), issue de la rĂ©forme du secteur des postes et des tĂ©lĂ©communications stipulĂ©e par la loi 2000-03 et du 5 aoĂ»t 2000.
Créée par le dĂ©cret 02/43 de janvier 2002, l’entreprise a pour principale mission d’assurer la gestion des services postaux et des services financiers postaux.