M. Benbraham appelle la société civile à sortir du cocon de la revendication

M. Benbraham appelle la société civile à sortir du cocon de la revendication
m-benbraham-appelle-la-societe-civile-a-sortir-du-cocon-de-la-revendication.jpg

Le commandant général des scouts musulmans algériens (SMA) M. Nourredine Benbraham a appelé dimanche à Alger la société civile à sortir du « cocon de la revendication et des slogans classiques et oeuvrer à la concrétisation d’une politique de participation effective au changement en cours en Algérie ».

M. Benbraham a exprimé, en marge d’une cérémonie de fondation de l’association « Raja » des jeunes algériens, l’espoir de voir les différentes associations activant au niveau national « adopter une politique pragmatique et concrète qui réponde aux aspirations des jeunes qui ne réagissent plus aux analyses et aux mots d’ordre nationaux », affirmant que « le patriotisme des jeunes algériens n’est plus à démontrer ».

Le commandant général des SMA a souligné le rôle important que joue la société civile « en tant que partenaire essentiel de la gouvernance » dans le changement positif auquel aspire le peuple algérien, toutes catégories et obédiences politiques confondues.

M. Benbraham a également évoqué les compétences humaines mal exploitées, soulignant la nécéssité d’exploiter les cadres supérieurs à la retraire dans l’orientation et l’assistance de la jeunesse afin de lui tracer son avenir professionnel avec succès en lui prodiguant des conseils.