M. Benbouzid: le problème de manque d’enseignants de français résolu à partir de la semaine prochaine

M. Benbouzid: le problème de manque d’enseignants de français résolu à partir de la semaine prochaine
m-benbouzid-le-probleme-de-manque-denseignants-de-francais-resolu-a-partir-de-la-semaine-prochaine.jpg

Le problème de manque d’enseignants de langues étrangères notamment de français sera définitivement résolu au niveau national à compter de la semaine prochaine, a souligné jeudi à Alger le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid.

« Ce problème sera résolu à partir de la semaine prochaine à travers la couverture de ce déficit enregistré au niveau de certains établissements éducatifs sur tout le territoire national », a affirmé le ministre dans une déclaration à la presse en marge d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales.

Dans ce contexte, M. Benbouzid a indiqué que le secteur « accordera la priorité à cette question notamment au niveau des régions du sud du pays n’ayant pas bénéficié de suffisamment de quotas d’enseignants de langues étrangères et ce dans les différents cycles d’enseignement grâce aux postes budgétaires créés par l’Etat ».

Par ailleurs, le ministre a annoncé la création depuis sept mois d’une inspection chargée du suivi de toutes les questions liées au volet pédagogique notamment au niveau de certaines wilayas qui connaissent des difficultés en la matière.

Cette instance est également chargée du suivi des cours de rattrapage et des préparatifs des examens