Le ministre de l’Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid, a insisté dimanche à Tindouf sur la nécessaire amélioration des conditions devant garantir la stabilité du corps enseignant et des travailleurs du secteur.
»Il appartient à l’ensemble d’œuvrer à la promotion des conditions de stabilité de l’encadrement pédagogique et des travailleurs du secteur, en vue d’atteindre les résultats pédagogiques escomptés », a souligné le ministre lors d’une visite d’inspection de chantiers des logements de fonction.
M. Benbouzid s’est enquis, à l’issue de sa tournée de travail dans la
wilaya, d’un projet de réalisation de 200 logements de fonction destinés
au personnel de l’éducation et dont les chantiers, lancés l’an dernier, ont
atteint des taux d’avancement oscillant entre 20% et 40%. Une tranche supplémentaire d’une cinquantaine de logements de fonction a été retenue par le ministère de l’Education nationale en faveur de la wilaya, en vue d’assurer la couverture de certaines matières pédagogiques en affectant des enseignants à partir d’autres régions du pays, a-t-on signalé.
La tournée du ministre à Tindouf s’est poursuivie par la visite du CEM Saad Dahleb » et des lycées »Ferhat Abbès » et »Cheikh Belâameche » au niveau duquel M. Benbouzid a présidé une cérémonie au cours de laquelle ont été honorés des travailleurs, enseignants du secteur et des élèves lauréats du Baccalauréat. Le centre d’orientation scolaire et professionnelle, réceptionné dernièrement, et le centre régional de distribution des documents pédagogiques ont également fait l’objet d’une visite du ministre qui s’est enquis du déroulement de l’opération de distribution des manuels scolaires, dont la disponibilité dépasse largement les besoins formulés en la matière dans la wilaya.
M. Benbouzid avait auparavant inspecté l’école primaire Fadhéla Sâadane, au chef lieu de wilaya de Tindouf, où il a présidé le lancement officiel de la rentrée scolaire 2011-2012, et procédé, à titre symbolique, à une distribution de primes et de trousseaux scolaires à des élèves nécessiteux.